Laisser un commentaire

Taiwan la belle

Ce sont les Portugais qui donnèrent ce surnom à Taiwan (Ilha Formosa). L’ile est aujourd’hui connue pour ses produits industriels. Mais elle compte aussi des sites naturels et culturels merveilleux.

nouvelles-021.jpg

A votre arrivée à Taipei, vous serez surpris par le dynamisme de la ville ainsi que par sa propreté. Le symbole de la ville est la Tour Taipei 101. Elle compte parmi les plus hautes au monde. La vue y est superbe quand le beau temps est au rendez-vous. Nous vous recommandons aussi la visite du temple du dragon et du marché de nuit à proximité. Au nord de la ville, allez visiter la maison de Chang Kai Chek. C’est depuis cette demeure que le leader des nationalistes organisait sa lutte face aux communistes. Son parcours, comme celui de son épouse Madame Chang (surnommée la dernière impératrice), est exceptionnel.

nouvelles-196.jpgnouvelles-194.jpg

Pas très loin avec l’excellent métro, on trouve Beitou et ses sources d’eau chaude. Les infrastructures du site furent développées par les Japonais durant leur occupation de Taiwan au début du XXème siècle. A votre retour au centre de Taipei, vous pouvez vous arrêter à Shilin pour découvrir le plus célèbre marché de nuit de Taiwan.

Si Taipei est la capitale économique de Taiwan, c’est Tainan la capitale culturelle. On doit ceci à l’arrivée de Koxinga et des intellectuels Ming (écrivains, peintres, …) après la prise de pouvoir des Qing en Chine.

nouvelles-077.jpg

Encore un peu plus au sud, la ville de Kaohsiung a de nombreux atouts. Son modernisme et ses tours modernes lui donnent un côté grande métropole américaine. La rivière de l’amour « Love river » lui donne du cachet. Notre site préféré est l’ancien consulat anglais qui domine l’entrée du port.

nouvelles-091.jpg

nouvelles-114.jpg

Mais, le site le plus remarquable de Taiwan se trouve de l’autre côté de l’ile, il s’agit du Parc national de Taroko. Sa découverte sera inoubliable. Après sa visite, on peut confirmer que Taiwan mérite son appellation de « ilha formosa ».

nouvelles-144.jpg

Laisser un commentaire